Vous publiez déjà sur les réseaux sociaux, mais sans véritable plan d'action ? Ce cours est fait pour les PME qui souhaitent organiser leur présence en ligne et adopter une approche professionnelle et structurée.
Votre contact
-
DèsNuméro de cours25-MCObDurée4 demi-journées, 16 leçonsJours de cours
- Je
- Ve
- Je
- Ve
A propos du cours Élaborer un concept clair pour votre présence sur les réseaux sociaux
Ce cours est proposé en collaboration avec la spécialiste en communication digitale Virginie Borralho
Public cible
Ce cours s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication en PME, aux responsables d’associations et d’organisations à but non lucratif, ainsi qu’aux freelances souhaitant définir une stratégie claire pour leur communication digitale.
Objectifs de cours
Vous élaborez un concept pour les réseaux sociaux, afin d’assurer une présence professionnelle et cohérente de votre entreprise.
À l’issue de cette formation, vous disposez d’une stratégie, d’outils concrets et d’une meilleure compréhension des réseaux sociaux pour renforcer la visibilité en ligne de votre entreprise.
Exigences
Être prêt·e à creuser les points stratégiques concernant son entreprise et sa communication. Une présence sur les réseaux sociaux est un atout, mais non obligatoire.
Contenu
Élaborer étape par étape un concept clair pour les réseaux sociaux :
- Définir des objectifs clairs et mesurables.
- Segmenter votre audience.
- Comprendre les spécificités des réseaux sociaux pour choisir les plateformes adaptées à votre activité et pertinente pour toucher votre public cible.
- Intégrer les réseaux sociaux dans votre écosystème de communication digitale.
- Savoir comment prendre la parole sur les réseaux sociaux.
- Générer des idées de contenu et connaître la stratégie de recyclage.
- Créer un calendrier éditorial structuré.
Lieu du cours
Le cours a lieu en présentiel à la BFB, Place Robert Walser 9 à Bienne.
Coûts
CHF 690.00
Liens
Inscription
Nous nous réjouissons de vous compter parmi nos participant·e·s.