Laura Monney: « Facebook reste une plateforme puissante »
Laura Monney est référente dans le cours Maîtriser les réseaux sociaux pour son entreprise et répond en détails à la question de savoir si Facebook reste un réseau social attractif et pertinent dans la communication digitale.
Laura Monney, vous êtes spécialisée en communication digitale et être chargée de cours du module « Facebook » dans la formation « Maîtriser les réseaux sociaux pour son entreprise ». Depuis quelques temps, Facebook a un peu une image ternie suite à différentes affaires liées aux données de ses utilisateurs. Est-ce que cela vaut toujours la peine pour une entreprise d’y être présent ?
Oui, la plateforme reste très puissante pour différentes raisons. Par exemple, elle possède à ce jour une large audience adulte avec un fort pouvoir d’achat (public adulte). Autrement dit, c’est la plateforme où les marques et entreprises augmentent leurs ventes et la conversion de clients.
Comment avoir une présence performante sur ce réseau ?
Si la portée a littéralement chuté sur les pages, la plateforme publicitaire possède un ciblage très développé. « Pay to play ! », voilà la maître-phrase pour avoir un impact sur ce réseau. Mais, je vous rassure, il existe plusieurs astuces (délivrées en cours) pour booster la portée organique et donner plus de visibilités à ses messages.
A qui s’adresse ce cours ?
Ce cours s’adresse aux entrepreneurs et aux responsables de communication (en entreprise) qui souhaite dynamiser leur animation social media de sorte à créer un impact.
Les réseaux sociaux sont devenus de véritables plateformes publicitaires. Est-il encore possible d’être performant sur Facebook sans forcément payer pour diffuser son message ?
C’est difficile, mais pas impossible. Comme je vous le disais plus haut, il existe plusieurs astuces (de rédaction, de partage …) qui permettent de contourner la pub … pour un temps !
Maîtriser les réseaux sociaux
Connaître et utiliser à bon escient les codes des réseaux sociaux pour développer les activités de son entreprise.