Organisation et collaborateurs·trices

La BFB – Bildung Formation Biel-Bienne est organisée en association indépendante depuis le 30 août 2010. L’association est composée des membres suivants: Fondation BFB – Bildung Formation Biel-Bienne, Société des Employés de Commerce Berne, Union du Commerce et de l’Industrie Bienne, Chambre immobilière biennoise CIB, PME Biennoises. 

Le conseil d’administration de l’association est en même temps aussi le Conseil d’école de la BFB et est responsable de la direction stratégique. Le canton de Berne a confié, par le biais d’un contrat, la direction d’une école professionnelle commerciale à la BFB. Les détails concernant les produits proposés et le financement sont réglés dans un contrat de prestation entre le canton de Berne et la BFB. En plus des offres subventionnées de la formation initiale, la BFB propose des offres de formation continue dans le marché libre. 

Nous vous présentons ici les personnes qui, par leur engagement personnel, créent un environnement optimal, afin que les apprenti·e·s et les client·e·s de la formation continue puissent développer et perfectionner leur savoir dans la direction souhaitée.

  • Conseil d’école

    Le Conseil d’école est l’organe stratégique de direction de la BFB.

  • Direction

    La direction de l’école est responsable de la direction opérationnelle de la BFB et conseille le Directeur pour toutes les questions se rapportant à la direction de l’école.

  • Direction de la formation initiale

    La direction de la formation initiale est responsable de la direction opérationnelle du domaine de la formation initiale professionnelle.

  • Direction de la formation continue

    La direction de la formation continue est responsable de la direction opérationnelle de la formation continue.

  • Enseignant·e·s de la formation initiale

    Les enseignant·e·s enseignent avec un grand engagement et beaucoup de passion aux apprenti·e·s dans la formation initiale.

  • Chargé·e·s de cours formation continue

    Dans les cours et les formations de la formation continue, les chargé·e·s de cours apportent leurs connaissances professionnelles axées sur la pratique

  • Secrétariat formation initiale

    Les collaborateurs·trices du secrétariat de la formation initiale veillent avec un grand engagement au bon déroulement administratif et organisationnel du centre de formation.

  • Secrétariat formation continue

    Les collaborateurs·trices du secrétariat de la formation continue veillent avec un grand engagement au bon déroulement administratif et organisationnel des cours et formations.

  • Finances, personnel, secrétariat de direction, support Evento et support informatique

    Dans le domaine finances/personnel et secrétariat de direction, des prestations sont fournies pour les collaborateurs·trices, les apprenti·e·s, ainsi que pour les clientes et clients, avec beaucoup d’engagement et la meilleure qualité.

  • Service du bâtiment

    Le service de maison fait en sorte que l’infrastructure moderne de la BFB fonctionne parfaitement.

  • Apprenti·e·s de la BFB

    Les apprenti·e·s de la BFB suivent leur formation dans les domaines de la formation initiale, de la formation continue, des finances et du personnel.

Liens